Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Laval. La construction de l’Espace Mayenne a démarré

Publiée le 28/06/2018

 

 

Cela fait déjà quelques jours que les travaux de terrassement du futur Espace Mayenne ont démarré, près de la rocade lavalloise. Le haut lieu sportif et culturel ne sera pas livré avant deux ans.

Un curieux bal de tractopelles, de camions et de plateaux de terre a débuté depuis une bonne semaine près du rond-point Buffalo Grill/Carrefour Grenoux, près de la rocade ouest de Laval (Mayenne), direction Ernée.

C’est la préparation du terrain, avec arrachage de haies, en vue de la construction prochaine du futur complexe de spectacle Espace Mayenne et du vélodrome, au quartier Ferrié à Laval.

Durant plusieurs mois, l’entreprise Pigeon va réaliser les voies d’accès au futur équipement, lesquelles comprendront un giratoire intérieur permettant de rejoindre, ensuite, la rocade vers le pont de Pritz.

Dans quelques semaines, l’entreprise Eurovia rentrera, elle aussi, en action dans ce chantier prévu pour durer deux années.

Locomotive de l’attractivité du nouveau quartier Ferrié, l’équipement culturel et sportif devrait ouvrir à l’été 2020. Sa construction a pris du retard notamment à cause d’un appel d’offres retoqué en novembre dernier en raison d’un surcoût.

Le « petit Bercy », comme il est surnommé, est porté par le Département et Laval agglomération. Son coût est estimé à 40 millions d’euros, dont 30 millions de travaux.

Notre actualité