Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Laval : focus sur les enfants et les jeunes... découvrez la Carte famille

Publiée le 09/11/2016

 

  • Région : Pays de la Loire

  • Population : 50 479 habitants

  • Propriétaires : 41,9 %

(source : Insee 2013)

Chef-lieu du département de la Mayenne, Laval bénéficie d’une situation géographique stratégique, à la limite de la Bretagne et de la région Angevine, à quelques kilomètres de la Normandie et à 300 kilomètres au sud-ouest de Paris. Une situation qui séduit les familles qui apprécient également son projet éducatif. Aperçu proposé par votre équipe CENTURY 21 Lepage Immobilier.

Laval : ville idéale où grandir

À Laval, les enfants, les tout-petits comme les plus grands, sont chouchoutés.

Pour les enfants de moins de 4 ans, la ville propose, via un guichet unique, différentes solutions d'accueil : crèches, haltes-garderies, micro-crèches, assistantes maternelles, accueil à domicile, service baby-sitting.

À partir de 3 ans, de la petite section de maternelle au CM2, les enfants sont accueillis dans les différentes écoles de la ville, réparties par quartier : centre-ville droite, centre-ville gauche, Avesnières - Graviers - Epine - Dacterie - Gué d'Orger - Tertre, Les Bourny - Les Fourches, Hilard - Grenoux, Les Pommeraies - Pont de Paris - Les Vignes - Pillerie - Bootz, Saint-Nicolas - Thevalles - Pavement.

Ensuite, les petits Lavallois quittent le chemin des écoliers pour emprunter celui des collégiens puis des lycéens.

La ville accueille également plusieurs établissements d’enseignement supérieur, qui complètent l’offre de BTS proposée dans les lycées : faculté de droit, ESPE (ex-IUFM), IUT, CNAM, établissements privés d’enseignement supérieur, établissements d’apprentissage...

Hors temps scolaire, les jeunes Lavallois peuvent pratiquer de nombreux sports ou s’adonner à des activités culturelles. Des activités favorisées aussi avec la Carte famille. 

Laval et sa Carte famille

Depuis début octobre 2016, la ville propose la Carte famille, qui s’inscrit dans le projet éducatif local déployé par la mairie de Laval depuis 2015, en direction des jeunes.

Le principe ? Moyennant une cotisation annuelle (comprise entre 25 et 65 euros, selon le quotient familial), les familles lavalloises qui comptent un ou plusieurs enfants de 0 à 25 ans bénéficient de tarifs réduits pour les animations et sorties ainsi que dans certains lieux de culture et de loisirs : hippodrome de Bellevue-la-Forêt, locations de vélos et de bâteau à l'office de tourisme, maisons de quartier, pôle ados, stade lavallois, théâtre, salle de musiques actuelles le 6PAR4, visites commentées du Vieux-Château et des expositions permanentes... (illustration copyright Mairie de Laval).

 

Le charme de la ville de Laval a opéré et vous rêvez d’une adresse lavalloise. Alors, avant de trouver la vôtre, la meilleure adresse pour vous accompagner dans votre recherche est celle de l’agence CENTURY 21 Lepage Immobilier, route de saint-Nazaire. Acquisition ou location, en résidence principale ou en résidence secondaire, nos conseillers immobiliers vous permettront de mener à bien votre projet dans les meilleures conditions. Et pour en savoir plus sur la ville, explorez le site Internet de la mairie de Laval.

Notre actualité