Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Laval, côté culture

Publiée le 29/09/2016
  • Région : Pays de la Loire

  • Population : 50 479 habitants

  • Propriétaires : 41,9 %

(source : Insee 2013)

 

Préfecture du département de la Mayenne, Laval s’est blottie autour de son château avant de se développer le long de la Mayenne. Ville d’Art et d’Histoire, Laval fait la part belle à la culture.

 

museeLaval et ses musées

  • Le musée de l’école publique. Ce musée invite à un voyage dans le temps, à l’époque des tableaux noirs ou verts, des plumes Sergent Major et des buvards. Un temps que les petits d’aujourd’hui adorent découvrir, imaginant leurs parents et leurs grands-parents derrière ces pupitres d’écolier qui sentent bon l’encaustique.

  • Le musée scientifique. Ce centre de culture scientifique, technique et industrielle de Laval propose un fonds organisé en collections de 130 000 spécimens naturels et objets de sciences et techniques dont 60 000 fossiles, 30 000 planches d'herbiers, 20 000 roches et minéraux, 7 000 coquillages, 5 000 ossements et squelettes d'animaux actuels, 700 oiseaux, 100 mammifères et 300 objets (vieux instruments de physique, vélocipèdes anciens...) (crédit photo : copyright www.www.ccsti-laval.org).

  • le musée d’Art naïf et des Arts singuliers, créé en 1967, présente des collections permanentes. Soulignons qu'il est le premier et unique établissement français consacré à l’Art naïf.

 

Laval la culture pour tous

Les amateurs petits et grands, qui souhaitent s’adonner à leur pratique culturelle favorite, trouveront à Laval de quoi combler leur vocation.

  • Le Conservatoire de musique, danse et théâtre accueille les enfants à partir de 4 ans, mais aussi les adolescents et les adultes, dans différentes disciplines artistiques (instruments, solfège, orchestre, danses, art dramatique...). Il organise régulièrement des manifestations : des master classes, des auditions, les impromptus du jeudi soir, des spectacles de danse, des représentations théâtrales, des concerts... Pour sensibiliser le spectateurs aux arts vivants et aller à la rencontre des habitants, le conservatoire propose également l’école du spectateur.
  • Pour ceux qui préfèrent le grand écran, le multiplexe Cinéville Laval propose une programmation très variée dans ses neuf salles.

 

Vous avez un projet immobilier d’acquisition, de vente ou de location, en résidence principale ou secondaire, dans la ville de Laval ? Entourez-vous des professionnels CENTURY 21 Lepage immobilier, route de Saint-Nazaire. Ils connaissent bien la ville, ses atouts et ses projets. Pour compléter votre information, visitez également le site Internet de la mairie de Laval.

 

Notre actualité