Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Laval : des élèves du lycée agricole primés pour leurs sucreries

Publiée le 07/06/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les étudiants de BTS sciences et technologie de l'aliment du lycée agricole de Laval ont reçu un prix pour leurs jus et autres confitures.


Et de six. Le lycée agricole de Laval a de nouveau décroché un prix Envie d’Entreprendre décerné par la région Pays-de-la-Loire. Mardi 14 mai à Carquefou (Loire-Atlantique), ils étaient 46 à présenter un projet de création d’une mini entreprise face à un jury de représentants de la Région et de chefs d’entreprise.
Les étudiants de BTS STA (sciences et technologie de l’aliment) du lycée avaient choisi en septembre dernier de lancer une gamme de produits sucrés avec des recettes originales. Après une phase de tests de plusieurs semaines, ils ont produit et commercialisé plus de 1 000 unités (jus de pommes à la menthe, confitures de patate douce, courgettes-menthe citron vert et kiwi citron vert et des sablés au marc de pomme). Récompense ultime pour ces jeunes créateurs en herbe, le jury leur a décerné le prix innovation remis par In Extenso Ouest Atlantique.
Ce projet va leur permettre de financer leur voyage d’études en 2e année. Il se fera au Brésil, dans l’État du Rio Grande do Sul et près de Brasilia, où aura lieu un forum sciences et société auquel ils vont participer.

 

Notre actualité