Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Une nouvelle résidence étudiante va sortir de terre à Laval

Publiée le 07/05/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La résidence Marcel-Pagnol, comptant 58 logements meublés et s’adressant aux étudiants, sera construite aux Pommeraies. Les travaux débuteront en septembre pour une livraison au printemps 2021.


Face aux besoins grandissants, Jean Paillard, promoteur immobilier, a décidé de créer une nouvelle résidence étudiante à Laval, aux Pommeraies. « L’Espe (école des professeurs des écoles) est déjà arrivée. L’Estaca va s’agrandir de moitié. Une première année de médecine débute en septembre. 1 815 étudiants fréquentent ce campus. Ils seront 400 à 500 de plus dans les trois années à venir », annonce Jean Paillard. Cette donnée a fini de le convaincre de mener à bien ce projet.
Un ensemble de 1 400 m2
La nouvelle résidence Marcel-Pagnol se trouvera au cœur des Pommeraies. Derrière l’hôtel des entreprises innovantes et une construction de Méduane Habitat, un terrain reste nu. Il abritera deux bâtiments pour un ensemble de 1 400 m2. « Les deux bâtiments compteront 29 logements chacun, des studios et des T1 bis meublés. Ces appartements feront entre 21 m2 et 30 m2. L’endroit est idéal. Il se trouve à 700 m de la gare et à 700 m des écoles. L’emplacement m’a aussi décidé », indique-t-il.
Le permis de construire vient d’être accepté. Les travaux de construction de la résidence Marcel-Pagnol débuteront en septembre prochain. Ils devraient durer jusqu’à mai 2021. L’ensemble représente un investissement de 4 millions d’euros pour le promoteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité