Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

A Laval, les tarifs des Tul augmentent

Publiée le 29/03/2019

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les élus de Laval Agglomération ont voté, lundi 25 mars, une augmentation des tarifs des Tul, en particulier du billet unique.

13 % d’augmentation du prix du billet unique. Pour prendre un Tul, si vous achetez un billet unique, il vous en coûtera, à partir du 1er septembre, 1,30 € au lieu de 1,15 €. « Les billets uniques ralentissent le service. Ce prix reste l’un des plus bas de France », indique Denis Mouchel, vice-président de Laval Agglomération.
Laval Agglomération a voté lundi 25 mars cette augmentation du prix du billet unique, mais aussi une hausse de 1,5 % de l’ensemble des tarifs des Tul. Claude Gourvil, élu écologiste d’opposition, n’a pas tardé à réagir. « On monte les prix sans prendre en compte les aspects de développement durable. C’est une mesure antisociale », pense-t-il.
Aurélien Guillot, élu communiste d’opposition, propose lui la gratuité du service. Denis Mouchel reprend : « Les recettes des titres de transport vendus représentent 16 % du budget, soit 1,8 million d’euros chaque année. Cette rentrée financière est réinvestie pour améliorer le service. »

Notre actualité