Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Laval : rue Victor-Boissel, une nouvelle vie commerçante

Publiée le 22/10/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

22 septembre 2017, il y a un peu plus d’un an. Dans la rue Victor-Boissel, une vente aux enchères marque la fin de l’aventure de la Gerbe de blé, devenue le Petit Bistrot. Le restaurant ferme définitivement ses cuisines, croit-on alors. Six mois plus tard, en mars 2018, c’est un autre établissement emblématique de l’artère qui baisse le rideau : faute de repreneurs, la Rocade a servi ses derniers cafés.

L’on pouvait alors craindre pour la vie commerçante de la voie qui prolonge la route de Tours. Mais ces dernières semaines, les vitrines renaissent. Certains ont fait le pari de faire revivre la rue Victor-Boissel. Comme Noëlle Rocton qui a repris le salon de coiffure qui avait fermé au numéro 100. « Je me suis installée là pour la vie de quartier, pour animer l’endroit. Il y a tout le temps eu un salon dans ce quartier, je trouvais dommage qu’il n’y en ait plus. De plus, la clientèle de quartier, c’est une clientèle fidèle. »

Le pizzeria Lo Voglio reprise

Dans la rue Victor-Boissel, l’une des adresses incontournables, c’est la pizzeria Lo Voglio. Là, c’est une page qui se tourne avec le départ de Catherine et Gérard Guarnelli pour le sud de la France. Le couple a cependant trouvé un repreneur en la personne de Frédéric Belhen. Originaire des Côtes-d’Armor, gérant du l’entreprise Group Premium sécurité, le nouveau responsable avait envie d’un nouveau challenge. « Ma fille travaille dans la restauration. Je voulais découvrir autre chose. Et puis, j’aime l’Italie et ses produits », glisse celui qui conserve le cuisinier et le pizzaïolo.

 

Notre actualité