Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Opération vigilance « vitesse » sur les routes mayennaises le 31 août

Publiée le 28/08/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les gendarmes du département seront mobilisés vendredi 31 août 2018 autour de la thématique « vitesse ». Il y aura du préventif mais aussi des verbalisations. Gare !
« En cette fin de période estivale et de chassés-croisés des vacanciers, les forces de gendarmerie de la Mayenne se mobiliseront tout au long de la journée du vendredi 31 août 2018 pour déceler, expliquer et sanctionner les conducteurs non respectueux de la réglementation », communique l’état-major des gendarmes 53, à Laval.
La vitesse excessive ou inadaptée aux circonstances est présente dans 31 % des accidents de la circulation routière et reste la principale cause des accidents mortels en France. « Il est utile de rappeler que la vitesse influe non seulement sur la capacité du conducteur à s’adapter aux situations rencontrées et sur la genèse de l’accident mais aussi sur la gravité lésionnelle des blessures occasionnées, ajoutent les forces de l’ordre. Malgré les progrès techniques, les véhicules ne sont pas faits pour résister aux chocs à grande vitesse. Les équipements (ceintures, airbags) et l’absorption d’énergie par la déformation, ne suffisent pas à protéger les organes internes du corps humain et à protéger de la fatigue et du stress engendrés. »

 

Notre actualité