Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Le ciel voilé dans l’ouest de la France : c’est la fumée des incendies au Canada

Publiée le 21/08/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les fumées des gigantesques incendies qui touchent l’ouest du Canada ont survolé, en altitude, l’ouest de la France dimanche 19 août. Là-bas, elles ont provoqué la semaine dernières des brouillards de lumière orangée dans certaines régions de Colombie-Britannique. Ici, il s’agissait d’un léger voile dans le ciel sans nuages des Pays de la Loire.
Plus de 500 feux ravagent les forêts de l’ouest du Canada, en Colombie-Britannique. L’équivalent d’un ou deux départements français a été détruit par les flammes. L’état d’urgence a été déclaré le 15 août dans la province.
D’épaisses fumées ont chargé le ciel de cette province canadienne, entraînant des annulations de vols dans plusieurs aéroports locaux. Il s’est localement teinté d’une couleur orange avec un aspect brumeux saturé de particules fines polluant l’atmosphère. Ce qui a provoqué de la gêne respiratoire pour certains habitants, jusqu’à Vancouver.
Surtout dans les Pays de la Loire
Ces fumées sont également visibles sur des images satellites, au-dessus de la Colombie-Britannique, mais aussi bien au-delà. En altitude, elles ont ainsi traversé tout le Canada, puis l’Atlantique pour se retrouver au-dessus… de l’ouest de la France dimanche 19 août, surtout sur les Pays de la Loire, l’est de la Bretagne et de la Normandie. « Les traces de fumées sont détectables par satellite », a ainsi tweeté le prévisionniste de Météo France Étienne Kapikian.

Notre actualité