Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

VIDEO. L’Anjou vu du ciel, quelle beauté !

Publiée le 06/08/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu du ciel, le Maine-et-Loire est encore plus beau. Vous le découvrirez dans le hors-série Ouest-France-Le Courrier de l’Ouest, en vente à partir du 7 août, "L’Anjou vu du ciel". Plus de cent photos aériennes réalisées par Philippe Chérel, reporter photographe d’Ouest-France, vous feront survoler cette région riche en paysages, monuments, fleuve et rivières.
Survoler pendant des heures le Maine-et-Loire pour en saisir l’âme, réunir ses richesses en une seule et ample brassée. C’est savoir d’avance que la mission sera longue et qu’il faudra choisir au retour entre beaucoup trop d’images, trier parmi les moments de grâce.
La Loire en majesté
Car ce département a l’envergure, le patrimoine et la noble histoire d’une province entière : l’Anjou. Ici, presque partout, l’émotion vous monte aux yeux : la Loire en majesté se livre sans fard ; la trame du vignoble ordonne des pans entiers de l’horizon, comme peignés avec douceur et patience ; des moulins à vent vous tendent les bras et leurs confrères des bords de l’eau offrent autant de havres frais.
Châteaux, manoirs, gentilhommières, longères, chapelles foisonnent, coiffés d’ardoise, parfois de tuile, parés de tuffeau, de schiste… Et mariant souvent harmonieusement ces deux matériaux, comme le château forteresse d’Angers qui tempère sa mâle austérité par la simple alternance du clair et du sombre.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Notre actualité