Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Stade Lavallois. François Ciccolini nommé nouvel entraîneur

Publiée le 19/06/2018

 

Le Stade lavallois tient enfin son entraîneur. Si les pistes Olivier Guégan et Denis Renaud avaient été évoquées, c’est celle menant à François Ciccolini qui a abouti.

Le Corse était sans club depuis son départ forcé le 27 février 2017 du SC Bastia, alors en Ligue 1. François Ciccolini, 56 ans, s’est engagé pour deux saisons. « Je n’ai jamais mis les pieds au stade Francis Le Basser, je connais très peu de joueurs de l’effectif actuel et je vais découvrir le National », a concédé celui dont les contacts avec le Stade lavallois remontent à un mois.

La stratégie du club lavallois est claire : emmagasiner un maximum d’expérience. Puisque plus tôt dans le mois de juin, Laval avait déjà recruté un ancien pensionnaire de Ligue 1 avec le milieu de terrain Mounir Obbadi. « Nous étions à la recherche d’un entraîneur à la fois d’expérience, à la forte personnalité et avec des compétences dans la formation, explique Jean Costa, le directeur sportif. François correspond à ce profil de chef d’orchestre. Il a le DEPF (diplôme d’entraîneur de football professionnel) et son diplôme de formateur. C’est quelqu’un de charismatique, qui possède une expérience pro en Ligue 1. »

Notre actualité