Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Courbeveille. 30e édition des 24 heures de la bille

Publiée le 15/06/2018

 

Samedi 16 et dimanche 17 juin 2018, Courbeveille organise la nouvelle édition de l’une des plus célèbres animations communale, qui fête cette année ses 30 ans d’existence : les 24 heures de la bille.

Dès sa création en 1989, cette manifestation, discipline unique, a connu un succès fulgurant. Et d’année en année,   sa renommée qui dépasse les frontières du Sud-Mayenne ne se dément pas.

45 équipes

Organisée par le comité des fêtes de Courbeveille, appuyé par   une centaine de bénévoles, ces derniers collaborent toute la semaine pour installer un parcours de qualité, un circuit en sable de 70 m de long qui présente une piste assez accidentée et décorée. Cette épreuve se déroule sur deux jours avec la participation de 45 équipes, constituées chacune de trois pilotes, sponsorisées par des entreprises locales.

Samedi matin, à 9 h, les essais qualificatifs détermineront l’ordre de cette course dont le départ sera donné à 14 h 30, pour se poursuivre jusqu’au dimanche 16 h 30. Les équipes sont composées d’habitués qui tous les ans se retrouvent pour se livrer bataille lors de cette course d’endurance divisée en neuf manches de deux heures et une manche de trois heures.

« Chaque joueur, qui doit jouer au moins sept heures, pousse, en évitant les sorties de circuit, une bille en terre cuite. L’emplacement qu’elle prendra, déterminera la position d’une voiture miniature »,  explique un des organisateurs. Les concurrents n’ont que quelques heures de repos de 21 h à 24 h, et le temps du petit-déjeuner pour se restaurer. Cette manifestation jouit de l’affluence d’un public passionné.

Un feu d’artifice suivi d’une soirée dansante

La fréquentation, dans la convivialité et la bonne humeur, en fait un pôle d’animation phare du week-end. Cette année, pour les 30 ans des 24 heures de la bille, le comité des fêtes souhaite donner un éclat particulier à l’événement, avec le samedi soir, un feu d’artifice suivi d’une soirée dansante. Diverses animations sont prévues dont une fête foraine et restauration sur place. Réservation du repas au 02 43 68 95 58.

Notre actualité