Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Courses nature. Un trail tout vert à Saint-Jean-sur-Mayenne

Publiée le 22/05/2018

 

Le May’écotrail de 2 juin 2018 bannit les bouteilles en plastique, prône le zéro déchets et se fait le chantre des produits bio et locaux. Ces courses nature s’inscrivent dans le Printemps bio en Mayenne

Pas de bouteilles en plastique. Ni de gobelets qui finissent esseulés dans la nature. Zéro déchets à l’issue des courses. Ajoutez à cela plein de bons petits produits bien de chez nous à se mettre sous la dent. Le May’écotrail de Saint-Jean-sur-Mayenne, c’est l’écologie sans le côté bobo. Des actions simples et efficaces.

Pas de gobelet jetable

« Au-delà de l’épreuve sportive (quatre courses de 7 km à 42 km) on veut promouvoir des valeurs écoresponsables » résument Thierry Jégu et Arnaud Duval, membres de l’organisation. C’est du concret. Aucun verre jetable n’est utilisé lors des ravitaillements.

Chaque coureur est invité à apporter son propre gobelet. Dans un souci de minimisation des déchets, l’organisation n’en fournit pas sur les espaces de ravitaillement. Aux ravitaillements, l’eau donnée sera issue du réseau communal d’eau potable. Une boisson avec des ingrédients bio sera aussi proposée.

Du bio et du local

Quant aux produits proposés aux coureurs « il n’y aura que des produits locaux et bio » indique Thierry Jégu. De la purée de fruits issue d’une ferme de Saint-Jean-sur-Mayenne ; des petits biscuits salés faits à Azé. Autres petites douceurs : du pain d’épice de L’Huisserie ; du fromage of course mayennais, etc.

On retrouve la volonté de respecter l’environnement dans le balisage des parcours. « Le balisage sera réutilisable pour d’autres courses » précise Arnaud Duval. Il s’agira de petits panneaux de bois.

Les organisateurs du May’écotrail se démarquent aussi dans les lots. Pas de énième tee-shirt made in Taïwan qui encombre les armoires. Mais des sacs en coton. Les récompenses des vainqueurs seront des créations en bois. Ce qui ne devrait pas laisser de marbre le coureur qui sommeille – plus ou moins profondément – en chacun de nous…

Les inscriptions sont clôturées 6 jours avant le May’éco trail qui a lieu le samedi 2 juin 2018, c’est-à-dire le dimanche 27 mai 2018 à minuit. Les courses (7 km, 12 km, 21 km, 42 km et une course pour les jeunes) sont au départ la salle l’aquarelle, à Saint-Jean-sur-Mayenne. Marché de producteurs locaux sur place. Départ de la 1re course (7 km) à 14 h. Inscriptions uniquement sur internet :mayecotrail.fr. Tarifs sur le site. Mail : contact@mayecotrail.fr

Notre actualité