Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

En Mayenne, un distributeur automatique de légumes 24 heures/24 !

Publiée le 22/05/2018

 

Retirer dans un distributeur automatique des fruits et légumes locaux aussi simplement qu’un sandwich sera bientôt possible en Mayenne. Anne Janvry, 31 ans, met en place au mois de juin 2018 un système de distribution pratique et malin dans sa commune à Forcé, en Mayenne.

« Il n’y aura bien sûr que des légumes et des fruits de saison, précise Anne Janvrin. Je ne vais travailler qu’avec des maraîchers locaux. »Cette jeune femme de 31 ans met en place au mois de juin 2018 un système de distribution pratique et malin dans sa commune à Forcé, en Mayenne.

Son distributeur sera installé courant juin route de Tours, sur le parking du centre-bourg. Un endroit idéal qui permettra le retrait des produits sans encombres.

Des réapprovisionnements réguliers

« Mon distributeur sera dans un chalet en bois de 20 m2. Il sera composé de 64 casiers. Ils seront transparents afin que les gens voient les produits. » Panier de carottes, de courgettes. Des fraises, des œufs… La jeune femme réapprovisionnera au moins une fois par jour son chalet.

Le paiement se fera par carte bancaire. « Il suffira de taper sur la borne centrale le numéro du casier des produits que l’on souhaite acheter » détaille Anne Janvry L’idée lui est venu grâce à un ami agriculteur. « Il est installé près de Rouen. Il a mis en place ce système de distributeur Ça marche. Il va en installer un deuxième. »

Contrairement à son mari, Anne n’est pas du tout issue du milieu agricole. Elle a travaillé dans le tourisme à Paris. Mais Anne n’a absolument pas peur de plonger les mains dans la terre. Elle suit actuellement un brevet professionnel « responsable d’entreprise agricole » à Laval. « Je suis en formation chez des maraîchers. »

 

Comme tout bon automate, le distributeur d’Anne fonctionnera 24 heures/24 et sept jours sur sept. Vous n’aurez plus d’excuses si votre épouse, enceinte, à des envies de fraises en pleine nuit… Si c’est la saison bien sûr !

Notre actualité