Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Laval. Une balade pour apprendre à bien faire du vélo en ville, vendredi 4 mai

Publiée le 03/05/2018

 

L’association Place au Vélo organise une balade urbaine à Laval (Mayenne) pour se familiariser avec les pistes cyclables, vendredi 4 mai 2018, dans la soirée. Le départ se fera place du Jet d'eau, à 19h45. L'événement est gratuit et accessible à tous.

L'association lavalloise Place au Vélo propose une balade urbaine afin de découvrir les rues de Laval (Mayenne) tout en apprenant les règles de bonne circulation en ville. Selon le président de l'association, Philippe Mottier, la balade devrait durer une "bonne heure". Concernant le parcours, il n'est "pas encore fixé, on préfère s’adapter aux attentes des cyclistes, notamment s’il y a des familles".

Lire aussi : Laval plutôt mal notée dans le baromètre des villes cyclables

" La bonne attitude lorsqu’on circule en ville"

Accessible aux familles comme aux plus sportifs, cet itinéraire est encadré par les bénévoles de l'association. Ils sont aussi là pour "donner des conseils sur la bonne attitude à adopter lorsqu’on circule en ville : le bon positionnement sur la chaussée, comment changer de file…" Pour l’équipement, le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans. Concernant les adultes, "rien n’est exigé, affirme Philippe Mottier, on estime que cela serait un frein à la fréquentation de l’événement ". 

" La voiture pour faire moins de 3 km"

Le but de l'association est de promouvoir "le vélo utilitaire comme un moyen de transport""Il y a encore 50 % des automobilistes qui prennent la voiture pour faire moins de 3 km", insiste le président de l'association. L'objectif de ces balades sont d'aider les cyclistes à se familiariser aux nouveaux itinéraires, aux nouveaux panneaux et aménagements, comme les sas vélo devant les feux. "On souhaite qu’ils se sentent accompagnés et en sécurité".

Notre actualité