Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

L'actualité de CENTURY 21 Dréano Immobilier

En Mayenne. Remonter le cours de la rivière en randonnée

Publiée le 16/04/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Centre permanent d’initiatives pour l’environnement de Mayenne (CPIE) lance sa 2e édition de la Marche pour l’eau, dès le 25 avril 2018. À travers treize balades, la rivière dévoilera ses richesses.

Cette deuxième édition relie les communes de Pré-en-Pail et Daon, via 185 km de randonnée le long de la Mayenne, découpé en 13 étapes. Allant de 7 km à 17 km. La marche pour l’eau 2018 est l’occasion de « découvrir le département sous l’angle de la rivière », explique Séverine Bonnet, chargée d’étude environnementale au CPIE, organisateur de l’événement. Jusqu’au 18 juin, une à deux balades par semaine seront organisées.

Martins-pêcheurs, libellules…

Cette initiative répond aux missions du CPIE qui sont, notamment, « l’éducation à l’environnement, le développement durable, précise Séverine Bonnet, et aussi la sensibilisation à la protection des ressources en eau et des milieux aquatiques. » C’est pourquoi la rivière qui traverse son département du nord au sud est un « support idéal ».

Patrimoine actuel et ancien

Au fil des étapes, le public pourra contempler les paysages, la faune et la flore, typiques du territoire. « On profitera aussi du patrimoine actuel et passé », qui se dressera sur le chemin. Parmi les espèces à observer, la rivière compte des martins-pêcheurs, des libellules ou encore des plantes telles que la ciguë, de la consoude, berce commune, etc.

Animations culturelles

Pour chaque randonnée, une animatrice du CPIE fera office de guide au côté d’un spécialiste du secteur traversé. Des animations culturelles ponctueront aussi certaines étapes. D’ailleurs, un appel est lancé aux musiciens qui « souhaitent s’amuser avec les sons de la rivière », au cours d’une balade.

ACTUALITÉ DES MARQUES

Notre actualité