Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Arnaud Beltrame. Gendarmes et civils lui rendent hommage en Mayenne

Publiée le 28/03/2018

Ce mercredi 28 mars 2018, ils étaient environ une centaine à s'être réunis dans la cour de la caserne de gendarmerie de Laval. Civils, gendarmes ou représentants de l'Etat : tous étaient là pour participer à l'hommage national rendu, ce jour au colonel Arnaud Beltrame, tué pendant l'attaque terroriste perpétré à Trèbes (Aude), vendredi 24 mars.

Hommage national et Légion d'honneur

Lors de l'attaque terroriste, perpétrée vendredi 24 mars, dans un Super U à Trèbes (Aude), Arnaud Beltrame avait pris la place de la dernière personne retenue en otage par Radouane Lakdim. Le gendarme de 44 ans est mort le lendemain, des suites de blessures à la gorge, portées par une arme blanche. L'attaque a fait trois autres morts et quinze blessés.

Promu colonel à titre posthume, Arnaud Beltrame sera élevé au grade de commandeur de la Légion d’honneur et décoré des médailles de la sécurité intérieure, de la gendarmerie nationale et de celle pour acte de courage et dévouement.

Un hommage national lui est rendu, ce mercredi 28 mars, à Paris et dans toutes les gendarmeries du pays. Lundi 26 mars, une centaine de personnes s’était déjà réunie pour honorer la mémoire des victimes et des blessés au monument aux morts de Mayenne. Mardi, l'évêque de Laval Mgr Thierry Scherrer a aussi rendu hommage à Arnaud Beltrame, en affirmant que ce dernier avait « livré un message bouleversant en acceptant de sacrifier sa vie pour sauver celle d’une femme. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. »

 

Notre actualité