Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Météo. 5 questions sur la vague de froid qui s’annonce la semaine prochaine

Publiée le 16/02/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La situation prévue jeudi 22 février au matin... et qui risque de perdurer jusqu'à début mars : un flux glacial d'est-nord-est va nous venir des Pays Scandinaves et de Russie. Froid devant !© Windy

Après un redoux provisoire, une tendance durablement froide se dessine sur la France en fin de semaine prochaine. À partir de mercredi, et surtout de jeudi prochain, le froid va s’accentuer et s’accompagner parfois de possibles chutes de neige. Ce nouvel épisode de grand froid risque bien de se prolonger début mars. Faisons le point sur son évolution.
Il a fait assez doux cette semaine. Et pluvieux. Autant dire que ces jours ont été, sont et resteront exceptionnels en ce mois de février plutôt marqué par le froid et la neige. Regardez l’image satellite ci-dessous. Une gigantesque dépression enroule ses nuages et son flux d’air au-dessus d’une immense partie de l’Atlantique Nord, juste au sud de l’Islande. La France, elle, subit l’influence de hautes pressions centrées sur l’Europe continentale. Le nord de notre pays était donc ce vendredi matin souvent couvert de nuages bas et de brouillard, tandis que le sud connaissait davantage d’éclaircies.

 

 

 

Notre actualité