Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

L'actualité de CENTURY 21 Dréano Immobilier

Plus beau marché de France. Votez pour celui de Château-Gontier.

Publiée le 23/01/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

TF1 s'associe à la presse régionale, dont Ouest-France, pour organiser le concours du plus beau marché de France. Le marché de Château-Gontier fait partie des candidats.

Le marché de Château-Gontier sera-t-il élu plus beau marché de France ? TF1 a lancé le concours et plusieurs titres de la presse régionale, dont Ouest-France, sont partenaires pour établir les candidats au titre.

L'idée : « Mettre en valeur un endroit qui reste un lieu de vie essentiel dans toutes les villes : le marché, explique Jean-Pierre Pernaut, le présentateur du 13 h de TF1. Il s'agissait pour nous d'être dans la même logique de proximité que dans le journal de 13 heures. Les petits commerces connaissent de grandes difficultés et sont en disparition, mais les marchés, eux, se portent bien. Et l'une des raisons, c'est qu'il s'agit d'un lieu de vie et de convivialité. »

Retrouvez notre rubrique Commerce

Votes jusqu'au 15 février

Du 15 janvier au 15 février, les lecteurs sont invités à aller voter pour leurs marchés préférés en Pays de la Loire, Bretagne et Normandie. Actuellement, 43 marchés des trois régions ont été sélectionnés. Dont celui de Château-Gontier. En Mayenne, le marché de la Trémoille à Laval fait aussi partie des candidats.

Après ce vote, 24 lauréats seront désignés : un marché pour chaque région de France métropolitaine et deux en Outre-mer.

Marché le plus important

« À partir du 5 mars, chaque semaine, je présenterai dans le journal de 13 heures un des marchés choisis pour participer au concours. On diffusera des reportages sur chaque marché régional et on organisera un vote sur le site de TF1 pour choisir le plus beau de France. Quand il aura été élu, le marché gagnant aura droit à une page spéciale au journal de 13 heures »,ajoute Jean-Pierre Pernaut.

Historiquement, le marché hebdomadaire de la ville avait lieu le samedi. C'est en 1652 que le jeudi devint marché unique autour des halles construites au XVe siècle et remplacées par les halles actuelles en 1892, un marché aux animaux s'y greffant chaque semaine.

Le marché de Château-Gontier est le plus important de la région. Il rassemble plus de 90 commerçants non sédentaires ou producteurs abonnés et titulaires d'un emplacement fixe et déterminé. S'ajoutent, selon les saisons, une quinzaine de commerçants passagers et 15 à 20 producteurs non abonnés qui présentent des denrées alimentaires ou des volailles vivantes.

Il est partagé en trois secteurs : alimentaire, produits manufacturés et producteurs. Il se faufile de la promenade de la Résistance, aux places Paul-Doumer et du Pilori, en passant par l'avenue Razilly, la rue Gambetta et la place de la République.

 

Pour voter : www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/ plus-beau-marche-de-france. Il suffit de cliquer sur le nom du marché.

 

Ouest-France   

Notre actualité