Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

L'actualité de CENTURY 21 Dréano Immobilier

Laval. Une "bibliothèque musicale" au futur conservatoire vers 2020.

Publiée le 23/01/2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le réseau de bibliothèques de Laval agglomération va se doter d’un nouvel équipement. Après la bibliothèque Albert-Legendre et la médiathèque Saint-Nicolas, un troisième site ouvrira ses portes à Laval vers 2020 : il s’agira d’une bibliothèque dédiée à la musique, située dans le futur Conservatoire de musique.
Une troisième bibliothèque verra le jour à Laval. Elle sera complémentaire au réseau de bibliothèques existant : la médiathèque Saint-Nicolas et la bibliothèque Albert-Legendre, qui fête cette année ses 40 ans.
Pour les musiciens
Cet équipement sera doté de bornes d’écoute musicale, on pourra y trouver des partitions et tous types de documents liés à la musique. Cette bibliothèque musicale sera située dans le Conservatoire, qui va être construit dans l’actuel Crédit Foncier, sur les hauteurs de la ville.
Pas avant 2020

Les travaux du futur Conservatoire, projet à 22 millions d’euros, commenceront à l’automne. Ce pôle d’enseignement et de pratique artistique, aujourd’hui partiellement occupé par le Crédit foncier, devrait ouvrir début 2020. Il y est prévu un auditorium de 300 places, une salle pour la chorale, pour l’orchestre etc.

Claire ROBIN. Ouest-France

 

 

 

 

Notre actualité