Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Château-Gontier. Les commerces du faubourg profitent du passage

Publiée le 26/12/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatrième volet de notre série sur le commerce par quartier. Qu’y trouve-t-on ? Quels sont ses atouts, ses défauts ? Cette semaine, zoom sur le faubourg.

Dans le magasin Flash and Mode, rue Thiers, ça arrive de partout. Alors que deux clientes se trouvent en cabine d’essayage, deux autres observent attentivement les étagères : textiles, bijoux, accessoires de mode, et même chaussures. Et trois autres poussent la porte. « Ça fait deux ans que je me suis installée ici, remarque Nathalie Fouassier, la gérante. Avant, j’étais sur les marchés. Beaucoup de mes clientes sont restées fidèles et viennent d’Angers, Laval, Segré… »
« Entre commerçants, on s’entend très bien »
À la caisse, Odile s’apprête à repartir à Sablé : « Le faubourg est parfait pour moi, c’est sur le passage. En centre-ville, c’est le bazar. On ne sait pas où se garer. Ici, il y a toujours de la place ! » Nathalie approuve : « Surtout depuis l’instauration de la zone bleue. Avant, les locataires restaient devant… » Même si la gérante de Flash and Mode a pu penser au centre-ville à un moment, ses clients l’en ont dissuadé. Et elle chérit le faubourg : « Entre commerçants, on s’entend très bien. Le midi, je vais chez le boucher, le boulanger… On se fait travailler mutuellement. »

Notre actualité