Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Agroalimentaire. La yaourterie de Liliane démarre fort

Publiée le 26/12/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créée en mai, la yaourterie de la ferme Le Mariage, à Voutré (Mayenne) fournit déjà les grandes surfaces et des magasins bio. L’entreprise « fonctionne bien » et a bénéficié d’une aide du Département, et d’une seconde de l’Europe.
Président du conseil départemental, Olivier Richefou est venu jeudi à la ferme Le Mariage rendre visite à Liliane Huet qui y a créé une yaourterie au mois de mai. « Le conseil départemental aide par l'octroi d'une subvention les ateliers de transformation d'une production fermière destinée à une commercialisation en circuit court, explique le président du conseil départemental. C'est la première fois que nous intervenons pour une yaourterie. »
C'est le quatrième atelier de transformation soutenu par le Département. L'aide participe au financement du matériel nécessaire au fonctionnement de l'entreprise, et peut aller jusqu'à une hauteur de 20 % de l'investissement. L'aide du Département s'élève à 11 000 euros. Des aides européennes, via la Région, sont également venues soutenir ce projet, à hauteur de 13 000 euros. « J'ai pu bénéficier de cet apport pour financer la cuve de pasteurisation et la conditionneuse », indique Liliane Huet.

Notre actualité