Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Agroalimentaire. La yaourterie de Liliane démarre fort

Publiée le 26/12/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Créée en mai, la yaourterie de la ferme Le Mariage, à Voutré (Mayenne) fournit déjà les grandes surfaces et des magasins bio. L’entreprise « fonctionne bien » et a bénéficié d’une aide du Département, et d’une seconde de l’Europe.
Président du conseil départemental, Olivier Richefou est venu jeudi à la ferme Le Mariage rendre visite à Liliane Huet qui y a créé une yaourterie au mois de mai. « Le conseil départemental aide par l'octroi d'une subvention les ateliers de transformation d'une production fermière destinée à une commercialisation en circuit court, explique le président du conseil départemental. C'est la première fois que nous intervenons pour une yaourterie. »
C'est le quatrième atelier de transformation soutenu par le Département. L'aide participe au financement du matériel nécessaire au fonctionnement de l'entreprise, et peut aller jusqu'à une hauteur de 20 % de l'investissement. L'aide du Département s'élève à 11 000 euros. Des aides européennes, via la Région, sont également venues soutenir ce projet, à hauteur de 13 000 euros. « J'ai pu bénéficier de cet apport pour financer la cuve de pasteurisation et la conditionneuse », indique Liliane Huet.

Notre actualité