Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

L'actualité de CENTURY 21 Dréano Immobilier

Conte, récit, histoire… cinq dates dans le nord-Mayenne

Publiée le 10/10/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sous le nom de Raconteurs d’histoires, une programmation artistique fait la part belle au texte et à la parole, jusqu’à décembre. Contés, joués ou chantés, voici cinq temps forts à ne pas rater.
Le rendez-vous

Un stage pour apprendre à conter un livre

« Raconter les histoires en se détachant du livre », voici le défi que propose de relever lors de ce stage, Olivier Hédin, directeur artistique de la compagnie Oh !. Accompagné par Violaine Robert, conteuse professionnelle, ils enseigneront les outils pour narrer des récits aux minots et aux plus grands. D’abord adressée aux bibliothécaires, cette formation gratuite s’ouvre à tous.
Elle se déroulera samedi 14 octobre, de 9 h 30 à 17 h 30, à la salle des fêtes de la Chapelle-au-Riboul. Inscription sur compagnieoh@orange.fr
Mesparrow et le chœur éphémère : dernier concert
Après ses performances au festival des 3 éléphants et lors d’Un singe en été, la chanteuse tourangelle et son chœur mixte de trente-cinq voix reviennent le 21 octobre, à 20 h 30, à Villaines-la-Juhel, pour leur clap de fin.
Sous la direction d’Anne-Laure Guenoux, ces choristes éphémères accompagneront Mersparrow durant six chansons du concert.
Le festival Les contrées ordinaires de retour
Conteurs professionnels et amateurs vont se réunir du 17 au 21 octobre, à La Chapelle-au-Riboul, entre autres, pour ce festival dédié à l’art oratoire en tous genres.
« Le conte contemporain, le conte électronique, les balades contées, le conte de rue, nous allons brasser toutes les formes », assure Olivier Hédin, organisateur de l’événement. 

Davantage d’informations dans l’édition Nord-Mayenne d’Ouest-France du mardi 10 octobre, à lire en édition numérique.

Notre actualité