Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

A Laval, les bains-douches rénovés ouvrent enfin ce week-end

Publiée le 09/09/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un an après la date prévue, les bains-douches rénovés ouvrent au grand public. Magnifique restauration d’un lieu populaire, qui servira désormais d’espace d’expositions
Il a fait couler beaucoup d’encre ce chantier du quai Albert Goupil. Dès ce week-end, le grand public pourra enfin découvrir la très belle restauration de ce lieu populaire qui fut au zénith de sa popularité dans les Années folles de l’entre-deux-guerres. Inauguré en janvier 1927, sur les plans de l’architecte Léon-Henri Guinebretière, ce bâtiment de nécessité (à l’époque peu de gens disposaient une salle de bains) a pleinement joué son rôle social jusqu’aux années 1960, avant de peu à peu péricliter. Jusqu’à même être squattés.
Le grand public est invité à découvrir, ou redécouvrir gratuitement ce lieu chargé d’histoire. Ce week-end, et plus précisément samedi 9 septembre de 16 h à 17 h 30 et dimanche 10 de 14 h à 18 h. Les visites seront organisées par groupe de 25 personnes. Les absents pourront se rattraper à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, les 16 et 17 septembre. Visites libres les samedi et dimanche de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h. 

Notre actualité