Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Un puma pisté en Mayenne, un « fauve » aperçu dans la Manche

Publiée le 09/08/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis le 20 juillet et le témoignage d’un chauffeur routier qui aurait vu un félin à Saint-Jean-sur-Erve en Mayenne, la traque du félin se poursuit. D’après nos informations, les gendarmes travailleraient depuis plusieurs jours sur l’hypothèse d’un puma concolor. Leurs collègues de la Manche, où là-aussi on a cru apercevoir un félin, sont aussi sur le qui-vive.
Alors qu’un félin aurait été signalé dans la Manche, les gendarmes de Mayenne n’ont pas lâché l’affaire. D’après nos informations, ils travailleraient depuis plusieurs jours sur l’hypothèse d’un puma concolor.
« Ce type de félin est plus petit qu’un lion. Il a les mêmes couleurs beiges », indique le refuge de l’Arche de Château-Gontier.
« C’est un peu comme une panthère ou un léopard mais le puma concolor n’a pas de taches. » Pour l’heure le refuge de l’Arche n’a pas été une nouvelle fois contacté pour procéder à de nouvelles recherches du félin.
Dans la Manche
Dans la Manche, un « fauve » aurait été aperçu ce dimanche du côté de Saint-Lô. Ce dimanche, les gendarmes ont reçu un appel leur informant qu’un animal aurait été aperçu le long de la rivière de la Joigne, entre Canisy et Quibou, au nord de Saint-Lô. Il pourrait s’agir du fauve qui aurait été repéré près de Villedieu-les-Poêles vendredi , soit à une trentaine de kilomètres.
Les gendarmes ont déployé d’importants moyens : plusieurs patrouilles, des motos et l’hélicoptère. Les gendarmes n’ont finalement rien trouvé et le dispositif a été levé hier, vers 19 h 30

Notre actualité