Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

L'actualité de CENTURY 21 Dréano Immobilier

A Bonchamp, la ville veut piéger les frelons asiatiques

Publiée le 23/05/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vingt-cinq pièges ont été installés par Frédéric Rabbé, garde-champêtre. « C’est la première année que nous mettons en place une telle campagne, signale-t-il. Je suis en relation avec des apiculteurs pour fournir une banque de données de prise de frelons ».Frédéric Rabbé, en plus de pièges achetés, a confectionné avec les enfants de la commune des pièges artisanaux. « Des particuliers ont également participé en installant des attrape-frelons chez eux. »
270 fondatrices détruites
Le principe de ce piégeage est d’attraper les reines fondatrices qui, sortant de leur hivernage, créent de nouvelles colonies. Un nid peut contenir quelque 2 000 frelons dont environ 550 fondatrices, qui à leur tour créeront des nids l’an prochain.

Le policier municipal a pu détruire 270 fondatrices. « À ma connaissance, les particuliers ont attrapé plus d’une trentaine de frelons. »Un nid de frelon peut atteindre 1 mètre de haut sur 80 cm de large. « Toute personne qui repère un tel nid doit en informer la mairie, qui fera le nécessaire pour le détruire. Il ne faut surtout pas essayer de s’en occuper soi-même, ce sont des hyménoptères qui peuvent être agressifs », indique le garde-champêtre.

Notre actualité