Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

L'actualité de CENTURY 21 Dréano Immobilier

A Bonchamp, la ville veut piéger les frelons asiatiques

Publiée le 23/05/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vingt-cinq pièges ont été installés par Frédéric Rabbé, garde-champêtre. « C’est la première année que nous mettons en place une telle campagne, signale-t-il. Je suis en relation avec des apiculteurs pour fournir une banque de données de prise de frelons ».Frédéric Rabbé, en plus de pièges achetés, a confectionné avec les enfants de la commune des pièges artisanaux. « Des particuliers ont également participé en installant des attrape-frelons chez eux. »
270 fondatrices détruites
Le principe de ce piégeage est d’attraper les reines fondatrices qui, sortant de leur hivernage, créent de nouvelles colonies. Un nid peut contenir quelque 2 000 frelons dont environ 550 fondatrices, qui à leur tour créeront des nids l’an prochain.

Le policier municipal a pu détruire 270 fondatrices. « À ma connaissance, les particuliers ont attrapé plus d’une trentaine de frelons. »Un nid de frelon peut atteindre 1 mètre de haut sur 80 cm de large. « Toute personne qui repère un tel nid doit en informer la mairie, qui fera le nécessaire pour le détruire. Il ne faut surtout pas essayer de s’en occuper soi-même, ce sont des hyménoptères qui peuvent être agressifs », indique le garde-champêtre.

Notre actualité