Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

L'actualité de CENTURY 21 Dréano Immobilier

En Mayenne, l’offre en trains régionaux va s’étendre en juillet.

Publiée le 13/05/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au-delà de la Ligne à grande vitesse, le 2 juillet, le dispositif des trains régionaux TER sera amélioré. En temps, Laval va se rapprocher de Sablé, Angers et Nantes. Davantage de liaisons vers Rennes aussi.

À partir de quand s’appliquera le nouveau dispositif TER ?Du 2 juillet au moment de la mise en service de la nouvelle Ligne à grande vitesse (LGV), reliant Rennes à Paris. Le nouvel équipement SNCF réduira légèrement le temps entre Laval et la capitale (1 h 10 pour les TGV sans arrêt). Toutefois les principaux bénéfices pour Laval seront plutôt transversaux ou régionaux. Notamment pour rejoindre Angers, Nantes, Sablé-sur-Sarthe et Rennes.
Que va-t-il se passer en début d’été ?Deux facteurs vont conjuguer leurs effets afin d’améliorer le service rendu aux usagers SNCF. D’un côté la mise en service de ce qu’il est communément appelé la virgule de Sablé-sur-Sarthe (4km entre Sablé et Auvers-le-Hamon) et la mise en service des nouveaux trains régionaux appelés, c’est selon, ZTER ou TER Grande vitesse. Des trains plus performants qui peuvent circuler à 200, voire 220 km/h. Ce nouveau dispositif intercalant des TER sur une ligne LGV (c’est unique en France) va, d’une part, créer de nouvelles liaisons entre Laval et Angers et Laval et Nantes. Et par ricochet vers Sablé et Ancenis D’autre part renforcer le « cadencement » entre Laval et Rennes, via Vitré.

Notre actualité