Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

L'actualité de CENTURY 21 Dréano Immobilier

Noëline Athenour en pince pour les chevaux de trait

Publiée le 11/04/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

17 ans et une passion pour l’attelage et les doux équidés à sang froid. Noëline Athenour, élève du lycée agricole de Laval, veut promouvoir ce « parent pauvre », au sein de la filière équestre mayennaise.
Avec un peu de chance, vous pourriez la croiser dans le bois de L’Huisserie. Noëline Athenour, élève au lycée agricole voisin, y travaille régulièrement sa jument Bella (Bichette du Gazeau, de son vrai nom). Un Cob normand de 6 ans que lui prête généreusement un propriétaire morbihanais, touché par la détermination de la jeune fille originaire de Madré. Celle-ci, en effet, en pince pour l’attelage et plus globalement les chevaux de trait. « De vrais nounours. Ils apprennent vite et sont d’une infinie douceur. Ce sont des animaux à sang froid », admire-t-elle.
Noëline ambitionne aussi de développer l’attelage en Mayenne. « Une discipline très mal connue du grand public. D’autre part, il y a peu d’élevages de chevaux de trait. Encore moins de concours. » Elle a d’ailleurs programmé une démonstration devant ses camarades du lycée agricole à la rentrée des vacances de Pâques.

Notre actualité