Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

L'actualité de CENTURY 21 Dréano Immobilier

Evron. Tétraplégique, Sébastien Gesbert revit grâce au tir à l’arc

Publiée le 23/03/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sébastien Gesbert est le nouveau champion de France handisport de la discipline. Depuis un accident, le tir à l’arc est devenu une passion, mais surtout un besoin.
Sébastien Gesbert n’est pas le plus médiatisé des sportifs locaux. Et pourtant, il vient de décrocher ce week-end à Calais sa 11e médaille d’or au championnat de France handisport de tir à l’arc, « à une flèche près. Je termine avec sept points d’avance sur le 2e », reconnaît le nouveau champion.
Premiers pas au Mans
Sébastien Gesbert voulait devenir agriculteur. Il pratiquait le football et la course à pied. Son grave accident de voiture le 23 juillet 1999 en a décidé autrement. Tétraplégique a 19 ans, il a dû tout reconstruire. « Pour apprendre à sentir mon corps et rester en forme physiquement, je me suis inscrit au club handisport de tir à l’arc du Mans qui était à côté du centre de L’Arche où j’étais en réadaptation. C’est là que j’ai tiré mes premières flèches. Depuis il y en a eu des milliers et ce n’est pas fini », explique Sébastien Gesbert, pour qui le tir à l’arc est devenu une passion et un besoin.
En plus de son investissement dans le club local, il est président du comité départemental depuis 2013, « du travail et un nouveau défi », souligne Sébastien Gesbert.
Retrouvez l'intégralité de l'article dans notre édition du jeudi 23 mars, en version papier ou en version numérique.

Notre actualité