Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Un "jeu d’évasion" a ouvert à Laval

Publiée le 09/03/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un escape game (traduisez jeu d’évasion) vient ouvrir à Laval, près des Gandonnières. Un jeu en vogue très attendu par les Lavallois.
« Il y en avait à Rennes, Angers, Le Mans mais pas à Laval, et ça manquait. On sentait une véritable envie ici ! » Romain Cléraux est sûr de son coup.
Cet amoureux des jeux travaille sur le concept depuis des mois. Entre le Cluedo et Fort Boyard pour le côté énigmes, l’escape game qu’il a monté occupe quelque 250 m2 du côté des Gandonnières et de la zone des Alignés. Le but du jeu, c’est de découvrir des indices dans des espaces aménagés, sur le thème de l’école ou du Moyen Âge, afin de s’échapper d’une pièce. Pas facile à expliquer mais sympa à vivre.
« Le mieux, c’est de ne rien savoir du tout ! jure Romain Cléraux, fana de l’escape game depuis des années. Il y a une vingtaine d’étapes à passer et l’idée, c’est de trouver la solution à plusieurs. Le minimum pour jouer, c’est deux personnes et cinq au maximum. »Le jeu mobilise les joueurs tant physiquement qu’intellectuellement, d’où des parties d’une heure environ « à cogiter, sans compter le briefing du début et celui de la fin de partie ». Pour le moment, un seul thème est dispo, le deuxième sera prêt d’ici quelques semaines et « un troisième est en projet si ça fonctionne bien. »Unlocked game, 90, rue Emile-Brault, Laval. Renseignements et inscriptions ici. Unlocked Laval - Escape Game est sur Facebook.
Retrouvez l'intégralité de l'article dans notre édition du jeudi 09 mars, en version papier ou en version numérique.
Virginie PACAUD.   Ouest-France  

 

 

Notre actualité