Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

L'actualité de CENTURY 21 Dréano Immobilier

Un musée des arts sacrés à Evron

Publiée le 20/02/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Une étude de faisabilité pour un musée centre d’interprétation des arts sacrés a été lancée en ce début d’année. Premier constat : la commune d'Evron est la belle oubliée du pays d’art et histoire comprenant des sites reconnus à Mayenne, Jublains, Sainte-Suzanne et Saulges. La ville et sa superbe basilique méritent un détour plus fréquent que lors du festival des arts sacrés. « Les visiteurs s’arrêtent une ou deux minutes quand il n’y a pas d’office. Et pourtant, il s’agit d’un bâtiment extrêmement riche, construit sur deux périodes romane et gothique. On ne peut le comprendre au premier regard », explique Emmanuel d’Erceville, nouveau directeur du patrimoine des Coëvrons. Autre constat : la basilique recèle de très belles collections qui ne sortent jamais du coffre fort.

Forts de cela, les élus ont réfléchi sur un nouvel équipement qui présenterait l’architecture, la vie monastique du Xe siècle à la Révolution. « On pourrait présenter la journée des moines qui étaient aussi seigneurs et cultivateurs. Il serait complémentaire du festival d’arts sacrés, des résidences artistiques et des animations temporaires ou conférences. »

Notre actualité