Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

L'actualité de CENTURY 21 Dréano Immobilier

Huit élèves de Craon vont en Chine pour une compétition de robot

Publiée le 07/02/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Huit élèves d’un collège de Craon (Mayenne) décollent mardi 7 février 2017. Ils participent à une compétition internationale de robotique.

« Nos élèves sont plus que motivés et très fiers », indique Jimmy Prudhomme, professeur de technologie au collège Volney de Craon (Mayenne). Mardi 7 février 2017, huit élèves de troisième s’envolent pour la Chine. Cap sur Pékin. « La Chine les a invités à participer à la quatrième édition de la Roborave Asia », poursuit l’enseignant.

Un millier d’élèves de la primaire au lycée, répartis dans près de deux cents équipes, participent à cette compétition internationale. Ils doivent construire un petit robot et le programmer pour qu’il obéisse au doigt et à l’œil. S’il veut remporter le concours, le robot devra effectuer une série de tâches imposées.« Notre robot devra suivre une ligne précise sans dévier et déposer des balles de ping-pong dans une boîte », commente Jimmy Prudhomme. Un parcours imposé en moins de trois minutes.

Les huit collégiens mayennais participent déjà à l’atelier robotique du collège.« La Roborave Asia se déroule les 9 et 10 février », précise Jimmy Prudhomme, qui est du voyage en Chine tout comme son confrère Cyril Geslin, professeur de mathématiques au collège. Retour sur le Vieux Continent le 14 février.

Mikaël PICHARD. Ouest-France

Notre actualité