Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

L'actualité de CENTURY 21 Dréano Immobilier

Restos du cœur : une collecte samedi, au profit des tout-petits

Publiée le 27/01/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Quatre lycéennes de de-Vinci organisent une collecte de produits pour bébé au profit des Restos du cœur, samedi, au centre Leclerc de Mayenne.


Kathy Vernet, Jade Plumail, Ingrid Le Godais et Anaëlle Robinet sont actuellement en terminale accompagnement, soins et services à la personne (ASSP) au lycée Léonard-de-Vinci. Leur professeur leur a demandé de faire un projet autour de la citoyenneté, pour un exercice non noté.

L’idée est d’apprendre à être autonome, à faire des démarches. Projet autour de l’éducation sexuelle au collège Sévigné, de la prévention autour des drogues et de l’alcool au volant, autour du brossage de dents dans les écoles primaires… Leurs camarades de classe se sont tous investis dans divers domaines.

Ces quatre jeunes filles souhaitent toutes devenir auxiliaire de puériculture ou agent territorial spécialisé des écoles maternelles (Atsem). « On voulait absolument faire quelque chose autour des bébés », commence Jade Plumail, 18 ans.

« Nous sommes tombés sur une campagne de collecte nationale des Restos du cœur pour les bébés, c’est ce qui nous a donné l’idée », complète Kathy Vernet. Le groupe s’est donc lancé dans l’organisation d’une collecte pour les tout-petits, au profit de l’association mayennaise.

Samedi, elles tiendront, accompagnées de bénévoles, un stand au Leclerc pour récolter denrées alimentaires, produits d’hygiène et vêtements pour les enfants de moins de trois ans. « Il y a surtout un besoin en couches et nourriture », précise cette lycéenne de 17 ans.

Samedi 28 janvier, de 8 h 30 à 18 h 30, à l’espace Leclerc de Mayenne, Opération bébé. Collecte de denrées alimentaires, produits d’hygiène, vêtements, etc. pour les enfants de moins de 3 ans. L’opération se poursuivra au lycée Léonard-de-Vinci toute la semaine prochaine.

Notre actualité