Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Marie Tournelle, le bistrot qui monte à Laval !

Publiée le 24/01/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce bistrot pas comme les autres tenu par Marie Santerre et Clémence Alampi-Guy ne désemplit pas. Ce duo de choc s’est fait une solide réputation en moins de deux ans sur la place des Acacias à Laval.

" Le cochon de Jacky, le lapin de Marie Jo, les canards d’Isabelle… " Chez Marie Tournelle, 6, rue Pauline et Daniel Oelhert, on sait de chez qui viennent les produits, c’est joliment marqué sur l’ardoise à l’étage.

« On fait du bon, du sain, du frais, de saison », jure Marie Santerre, 34 ans, la patronne. Cette Lavalloise s’est tout de suite vue reprendre l’ancien restaurant des Acacias. « Mon rêve, c’était un petit bistrot à taille humaine, dans un quartier historique, avec une terrasse et près du marché… » Elle ne pouvait pas mieux trouver…. C’était en 2014.Pâtissière de métier, Marie Sancerre ne se voit pas tenir son bistrot toute seule et cherche donc une cuisinière. C’est par chance qu’elle tombe sur le CV de Clémence Alampi-Guy. « Moi, je voulais arrêter les saisons, j’étais fatiguée de toujours tourner. J’avais envie de poser mes valises », reconnaît cette cuisinière de talent qui, malgré ses 28 ans, totalise déjà sept ans d’expérience. L’entente est telle qu’elles se projettent illico dans ce projet, qui répondra au nom de Marie Tournelle, « comme ces petites chansons qui restent dans la tête. C’est ça notre bistrot, les gens qui viennent y reviennent ».

Notre actualité