Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Les écoles à la découverte du patrimoine Mayennais

Publiée le 10/01/2017

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faire connaître le patrimoine est la mission des Vieilles maisons françaises. Une histoire qu’elle veut partager avec les écoliers en Mayenne.

L’opération nationale « le patrimoine, toute une histoire » organisée par l’association Vieilles maisons françaises cherche à se décliner dans le Bas Maine et faire connaître ses actions et éveiller l’intérêt du patrimoine auprès des enfants scolarisés en Mayenne.

Hervé Gérolami le délégué départemental a demandé l’aide de Michel du Fou de Kerdaniel pour diffuser l’opération localement : « Notre opération s’adresse principalement aux classes de CM1, CM2 et 6e. Nous proposons aux enseignants des outils pédagogiques pour étudier le patrimoine français. Nous cherchons à sensibiliser les écoles : tout est gratuit, un kit est mis à la disposition du corps enseignant. Les professeurs et les élèves y trouveront des éléments clefs pour découvrir dix monuments nationaux. »

Concours d’affiche

Un concours d’affiche s’invite dans la partie. Intitulée « Patrimoine de France, à vos crayons ! », la compétition se déroule jusqu’en mars et est ouverte à tous les scolaires concernés. « Pour participer, les élèves doivent réaliser l’affiche d’un monument ou d’un site qui représente le patrimoine de leur territoire, explique Hervé Gérolami. Avec 600 châteaux, la Mayenne offre aux enfants de beaux exemples. Nul doute que nos maisons inspireront ces nouvelles générations très sensibilisées à l’entretien et à la mise en valeur des premiers châteaux de la Loire. »

Notre actualité