Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

L'actualité de CENTURY 21 Dréano Immobilier

Festival du 1er roman : 16 auteurs en lice

Publiée le 25/04/2016

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du 28 avril au 1er  mai, le festival du Premier roman et des littératures contemporaines, organisé par l’association « Lecture en tête », s’installera place de la Trémoille à Laval.

Parrainé par l’écrivain Yahia Belaskri, le festival est l’endroit idéal pour repérer les auteurs en devenir. Parmi les révélations citons Jeanne Benameur, Sorj Chalandon, Alice Ferney, Laurent Gaudé, Jean-Christophe Rufin ou encore Delphine de Vigan.

Depuis le mois d’octobre, 150 premiers romans ont été lus par des gourmands de littérature de l’association « Lecture en tête », des 43 bibliothèques de la Mayenne, d’une dizaine d’établissements scolaires (collèges, lycées) et des comités de lecture partenaires. Fiches de lecture en main, les amoureux de la littérature ont préparé assidument les 4 jours de festival. A l’issue, seize premiers romans ont été sélectionnés, fruit de lectures argumentées, discutées et défendues.  Mais un seul auteur recevra le prix du premier roman.  

Quelques critères à respecter :

  • Les romans doivent être parus entre octobre d’une année et septembre de l’année suivante
  • Seul le roman-fiction entre dans le cadre du festival
  • Les ouvrages doivent être publiés à compte d’éditeur

Spectacles, cafés littéraires et tables rondes, lectures nomades ou musicales rythmeront ces 4 jours de festival.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir des auteurs confirmés, des auteurs étrangers, des poètes, des dramaturges, venus pour l’événement.

Plus d’infos sur www.festivalpremierroman.fr

Notre actualité