Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Dréano Immobilier, Agence immobilière LAVAL 53000

Laval : 5 lieux de visite incontournables

Publiée le 07/08/2015

Charmante, la ville de Laval bénéficie d’un patrimoine important et de lieux de culture nombreux. Une richesse que les Lavallois apprécient et qui est également plébiscitée par les touristes. Voici une sélection de 5 lieux incontournables proposée par les conseillers CENTURY 21 Lepage Immobilier, non limitative !

  • Région : Pays de la Loire

  • Population : 50 843 habitants

  • Propriétaires : 42,6 %

(source : Insee 2011)

Le château de Laval - Magnifique, le château de Laval, qui domine la ville, a été construit au XIe siècle. Au fil des siècles, des extensions le complètent. En parfait état de conservation, il se compose du Vieux-Château, pour la partie médiévale et du Château-Neuf édifié à la Renaissance à partir de 1542. Classé monument historique en 1840, le château accueille depuis 1964 le musée d’Art naïf et d’Arts singuliers.

Le bateau-lavoir Saint-Julien - Construit en 1904 et après une importante rénovation, le bateau-lavoir Saint-Julien a été remis à l’eau fin 2013, à son emplacement historique, en face de la chapelle Saint-Julien. Classé monument historique depuis 1993, il abrite un musée municipal à visiter pendant les mois de juillet et août (ci-contre visuel copyright www.laval-tourisme.com).

La cathédrale de la Sainte-Trinité - Née chapelle au XIe siècle, elle devint église paroissiale avant d’accéder au titre de cathédrale en 1855, mais était déjà classée monument historique depuis 1840 ! Enrichie au fil des ans et des styles architecturaux, la cathédrale de la Sainte-Trinité affiche aujourd’hui un style composite, où cohabitent de nombreuses influences.

La cité du lait - Lactopôle - Comme l’annonce le site Internet du Lactopôle, ce musée est un espace unique au monde qui explique l’élaboration des produits laitiers, leur histoire industrielle et leurs vertus. Adossé au groupe Lactalis, le musée propose une visite passionnante d’une heure et demie qui séduira petits et grands.

Le musée vivant de l’école publique - Inauguré en 1991, le musée vivant de l’école publique raconte l’histoire de l’école publique et organise des animations pour se plonger dans le quotidien des enfants du début du siècle dernier : écriture au porte-plume, cocottes en papier… Ne vous étonnez pas si vos enfants vous demandent étonnés et compatissants “C’était comme çà de ton temps ?”

Visitez Laval sur le Net, depuis chez vous, ou découvrez le marché immobilier lavallois avec les conseillers CENTURY 21 Lepage Immobilier, route de Saint-Nazaire, ils sauront vous accompagner au mieux dans la concrétisation de votre projet d'achat, de location ou vente sur Laval et ses environs. À bientôt.

 

Notre actualité